Wednesday, October 25, 2006
PLANTES POUR BAINS BALNÉAIRES
PRÉSENTATION:
Plantes en poudre ou plantes émincies en poudre
ACTION:
Par leurs substances actives continues, les plantes pour bains balnéaires ont une action directe au niveau des téguments ou des muqueuses, aux effets antiseptiques, anti-inflammatoires, cicatrisants, sédatifs, etc.
Au cours du traitement au plantes balnéaires, le réseau capilaire de la peau réussit à englober 1/3 du sang en circulation, par l’extraction de celui-ci d’une série de grands dépôts, comme sont le foie, la rate, les poumons, etc. et implicitement par décongéstion et la réintroduction du sang dans le circuit sanguin normal.
Les plantes balnéaires influencent la dynamique de la circulation veineuse (en provocant une dilatation périferique et une baisse de la tension artérielle, doublée d’une tachicardie modérée). En grandes quantités, ces plantes éliminent des produits métaboliques de désassimilation, accentuent le métabolisme des graisses et des glucides, contribuent a la désassimilation des protéines, suivie par l’élimination élevée consecutive d’urée et d’acide urique; elles peuvent aussi baisser le niveau de hydrémie, réspectivement celui du contenu aqueux de l’organisme.
Toujours ces plantes inhibent le système nerveux (sensation de sommeil et de calme). Les substances actives transportées par le courant sanguin couvrent l’entier organisme, actionnant aussi contre différentes maladies internes.
INDICATIONS:
* états maladifs accompagnés de surmenage * asthénie * troubles nerveux
* troubles de circulation * anémie troubles métaboliques
* états de nervosité * insomnie, angoisse, anxiété
* adjuvant en maladies métaboliques, maladies internes, goutte, rhumatismes ou troubles glandulaires
ADMINISTRATION:
Exclusivement d’usage externe
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment