Friday, October 13, 2006
L’EAU – AGENT THÉRAPEUTIQUE
L’eau réprésente l’un de plus parfaits solvents produits par la nature, parce que grand nombre de substances disolvées dans l’eau maintienent leurs propriétés chimiques et biologiques. Elle réprésente presque 2/3 de contenu de l’organisme humaine. Un adult qui pèse 70 kg a environ 50 kg de l’eau dans sa structure, dont 50% de son contenu hydrique se trouve dans les cellules, 45% dans les èspaces extra-cellulaires et seulement 5% se trouve dans son sang.
Pareil à l’eau libre qui dans la nature est en circulation continue, l’eau de l’organisme humain se comporte de la même manière. On pert par la peau environ 50 ml d’eau par jour, on pert par l’air expiré 350 ml/jour et 150 ml par urine. L’organisme humain se procure de l’eau dont il a besoin soit ingérée par voie oral, soit d’aliments ou par l’oxidations des aliments.
Pour régler le tract intestinal, la médecine naturelle récomande d’en boire soit une cuillère tous les demie heures tout au long du jour, soit la même dose tous les heures de midi jusqu’au soir. Les deux récomandations dont j’ai parlé on conduit à l’optimisation du traitement que j’ai suivi. C’est à cause de ça que je récomende que ce thé doit être consomé peu-à-peu tout au long de la journée.
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment